fichier(s ?) de configuration d'apache2

Bonjour tout le monde, j'utilise une ubuntu, et j'essaye de configurer
mon apache2, mais je ne comprend pas bien le fonctionnement des
fichiers de config par rapport a une fédora(FC6).
En effet, il ne me semble pas que sous la fédora il y ai deux fichier
de conf (apache2.conf et httpd.conf, pourquoi ?) j'avais l'habitude de
faire toutes mes config dans le fichier httpd.conf
Tandis que là, il ne parait pas être utilisé, mais ce serai
apache2.conf... même si je ne vois pas très bien pourquoi, je veux
bien.

Je dois en fait faire appraître dans les logs pour chaque accès, la
page qui à amené l'internaute j'usqu'ici (referer).
 j'ai donc modifié mon fichier apache2.conf comme l'indique la doc
apache, c.a.d. comme suit :
LogFormat "%{Referer}i -> %U" referer
CustomLog /var/log/apache2/access_log common

mais le fichier /var/log/apache2/access_log est toujours vide lorsque
je vais sur localhost dans un naviguateur.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point et éventuellement sur les
différences de fonctionnement entre apache2 debian et apache2 fedora
(faut pas me gronder, je suis un peut newbie ;)

si y a besoin de mon fichier complet apache2.conf, n'hésitez pas à me
demander, je voulais pas polluer le newsgroup si c'était pas utile !

Merci

Fab