Où placer « mknod -m 600 /dev/raw1394 c 171 0 »... ???

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis, depuis plus d'un an et demi, utilisateur de Linux, avec Debian 3.1, KDE 3.3 et un noyau 2.6.8 sur un PC Pentium, et suis dans l'ensemble très satisfait.
J'ai aussi une carte FireWire de VIA Technologies (compatible OHCI).

Incompréhensible : comment se fait-il que, sous Knoppix (dérivé de Debian), je trouve, dès l'installation, soixante-trois (!!!) fichiers périphériques caractères de type « /dev/videoXX », alors que sous l'original Debian, il n'y en a pas UN seul ? Idem : pourquoi le fichier périphérique « /dev/raw1394 » est-il créé dès l'installation sous Knopppix, mais pas sous Debian ?
Bon.

Alors, j'ai dû en créer manuellement en faisant en tant que « root » :
mknod -m 600 /dev/raw1394 c 171 0
mknod -m 600 /dev/video0 c 171 16
puis (pour que le simple utilisateur puisse y accéder) :
chmod 666 /dev/raw1394
chmod 666 /dev/video0
Bien.

Et j'ai pu faire de la capture avec Kino (GÉNIAL programme, soit dit en passant !).
Super.

Mais au relancement suivant de mon ordi, ils avaient disparu.

Alors question :
comment faire pour que les fichiers périphériques restent ; donc : sous Debian 3.1, dans quel fichier / répertoire mettre les instructions ci-dessus ?

Merci d'avance

ludo0565