Re: RE : Virtualisation et réseau virtuel

Le choix, ça dépendra des performances de la machine physique.
Je voudrais faire un cluster avec 2 ou 3 PIV 2.4 GHz, si tout vas bien, je
pourrai récupérer 2 ou 3 machines en fin de vie (Dell ou IBM).
L'idée serait de mettre un autre carte réseau dans chaque machine et de
las connecter à mon switch cisco (que je dois encore configurer).
Il ne faut pas énormément de puissance, j'aurai  moins de 10 machines
clientes grand maximum et en voyant l'avenir.
Les étapes seraient
 - config d'un serveur de logs.
 - config d'un serveur d'impressiion.
 - config d'un DNS.
 - config d'un DHCP avec maj du DNS.
 - config d'un serveur LDAP.
 - config d'un serveur kerberos.
Le reste avoir, j'ai déjà pas mal d'idées.

Merci à tous.