Re: video broadcast

Le Wed, 31 Jan 2007 13:53:01 +0100,
"Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaite savoir s'il est possible de faire du multicast video à
> partir de chez moi (upload ~100KB, donc suffisant pour une qualité
> "acceptable", video en theora/vorbis).

Je ne pense pas, il faut avoir une infrastructure conséquente pour
faire du multicast sur internet
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Multicast).
> Si mes souvenirs de lecture sont bons, le multicast permet a beaucoup
> de machines de se brancher sur un seul flux.

En effet.
> Qu'en est-il de la configuration de la machine émettrice, du firewall
> (s/s Sarge & iptables);
Je ne sais pas.
> et si qqun le sait, est-ce que les routeurs de
> free laissent passer le multicast?

Free se sert du multicast pour le flux télé, mais ce n'est pas du
multicast qui arrive à la Freebox. Il s'arrête au DSLAM.
En conclusion je crois que la réponse est non ;)