support du clavier MS natural wireless multimedia

Bonjour,

sur un poste chez mon paternel j'avais installé une Kaella. Suite à un
problème de mise à jour, j'ai préféré refaire une install avec
debbootstrap.

Entre autre problèmes j'ai un truc horripilant avec le clavier MS
Natural wireless multimedia : en console *hors X* j'ai des messages
incessants à propos de touches inconnues (que je ne presse pas)

atkbd.c: Unknown key pressed (translated set 2, code 0xd9 on isa0060/serio0).
atkbd.c: Use 'setkeycodes e059 <keycode>' to make it known.

En cherchant sur le web j'ai trouvé une solution possible qui consiste à
définir une série de setkeycodes dans les scripts de profile au login.
Cette solution me paraît un peu du bricolage et je voudrais savoir s'il
n'y a pas un dpkg-reconfigure ou un apt-get qui permettrait de faire ça
proprement.

Merci pour vos retours.
--
Sébastien Kirche