Re: Debian, Core2Duo, et ASUS P5B Deluxe Wifi

Bonjour,

Le mercredi 31 janvier 2007 à 14:05 +0100, Jay Ar a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai commandé un pc avec un proc Core2Duo, et une carte mère P5B
> Deluxe Wifi (Asus). (disque dur en SATA II)
>
> J'ai lu beaucoup de littérature sur le net au sujet de
> l'interopérabilité de cette config avec debian, et j'ai donc 2
> questions qui me viennent à l'esprit, si quelqu'un pourrait m'aider:
>
> 1- les derniers ISO de debian etch (ou à defaut Sid) s'installent-ils
> sans problèmes sur une config pareille ?
>
> 2- quelle est la version 64 bits Debian compatible ? amd64 ou ia64 ? à
> la limite, ça, je peux m'en passer dans un premier temps, et partir
> [...]

Je me permets de m'incruster sur cette conversation parce que je suis en
train de préparer une configuration similaire pour mes parents, avec
probablement une Ubuntu.

Je suis étonné que l'on parle de 64 bits ici. Je comprend qu'il faille
un noyau SMP, mais 64 bits ? Quelqu'un a-t-il un lien qui puisse
m'éclairer ?

Merci

--
David.