Virtualisation et réseau virtuel

Bonjour,

Afin de tester certaines technologies, je voudrais installer une machine
réelle sur laquelle je ferai tourner plusieurs machines virtuelles.
Ces machines virtuelles seraient du type kvm/OpznVZ et seraient de 2
configurations différentes Clients légers (2 ou 3 max) et Serveurs dédiers
(sur 1 serveur tournerait 1 service), "Simple" ;). Mais je voudrais ques
ces machines tournent dans un réseau propre avec un espace d'adressage
distinct de mon réseau physique. Je voudrais un lan virutel de test.

Par exemple, je crée un serveur virtuel sur mon réseau vituel, j'installe
bind, je teste avec mes clients vituels, ça fonctionne alors je crée une
machine virtuelle comme serveur dns sur mon réseau physique.
Je veux un dhcp, ........

Cela me permettrait de tester et de configurer des serveurs sans risquer
de casser mon réseau de "production" local.

Quelqu'un a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?

Merci

--
Thierry Leurent
E-mail : thierry.leurent@asgardian.be