Re: video broadcast

Salut,

fabrice régnier a écrit :
> salut,
>
> je ne sais pas si cela répond à ta question mais j'ai un peu testé le
> streaming vidéo à l'aide de vlc (pour balancer le flux dv vers le vaste
> internet). Je redirige le flux vers le port http:8080
>
> vlc -vvv dv/rawdv:///dev/raw1394 --dv-caching 10000?sout
> '#transcode{vcodec=WMV2,vb=512,scale=1,acodec=mp3,ab=192,channels=2}:std{access=mmsh,mux=asfh,url=http://192.168.30.14:8080}'
> ?sout-transcode-fps=25.0

vi, ça j'ai déjà testé avec succès

> et sur le fw, je forward les input qui arrivent sur
> http://IP_PUBLIQUE:8080 vers mon serveur web en local.

mais ce que je veux maintenant faire, c'est:
1- plutôt utiliser icecast2 (les videos seront déjà en theora/vorbis),
2- savoir SI je peux faire du vrai multicast (et SI oui, comment :)

Pour plusieurs raisons: dans le passé j'avais eu beaucoup de PBs avec
icecast (mais pas de temps pour m'en occuper vraiment) et maintenant
(que j'ai un peu de temps) je veux apprendre à le configurer
correctement.
Idem pour le multicast (parce que je _veux_ savoir comment ça marche, et
surtout comment le faire bien; et puis aussi parce que je suis du signe
désobligeant, ascendant casse-burnes et avec une tendance
perfectionniste :-)