Re: Comment définir l'environnement pour une session X lancée par GDM ?

Le lundi 08 janvier 2007 à 21:56 +0900, Charles Plessy a écrit :
> Bonjour à tous,

Bonjour,

> [...]
> variables d'environnement. J'utilise xfce4 depuis GDM, et toutes mes
> tentatives ont minablement échoué jusqu'ici...
>
> Ces variables permettent la saisie en japonais ; la plupart des
> applications n'utiliseront pas les systèmes de saisie tels que anthy si
> elles ne sont pas invoquées dans cet environnement.
>
> En conséquence, je dois lancer les programmes depuis une console dans
> laquelle j'ai exporté les variables à la main, c'est lourd !
>
> Quelqu'un sait-il comment dire à GDM/xfce4 de positionner des variables
> d'environnement au tout début de l'ouverture de la session ?

Avez-vous lu la doc de scim ? Elle conseille de configurer
l'environnement grâce à l'utilitaire m17n-env. Très pratique et simple à
configurer. Ensuite scim (avec anthy) fonctionne dans tout environnement
gtk-like (gnome, xfce, etc.).

> Bonne journée,

Et bonjour chez vous.