Sauvegarde de ma / sur mon serveur debian sarge

Sylvain Sauvage a écrit :
Thierry B, mercredi 13 décembre 2006, 08:50:57 CET
[...] Re,

  'jour,

Mais mnt, que tout mon serveur est en raid 1 (3 partition raid1:
swap,boot, et /) + lvm pour la /, je ne vois pas trop comment je peux
installer un autre système minimal dessus sans tout casser, car à ma
connaissance le raid et à fortiori le lvm ne se redimensionnent pas
lol.

  Le Raid non mais le LVM oui.

Euh, pour la lvm, ce sont les lv faisant partie d'un volume group qui sont redimensionnable autrement dit les partitions virtuelles, mais la partition physique déclarée en partoche lvm dans cfdisk, ne sont pas à ma connaissance redimensionables.

Ou à moins d'essayer d'installer un système minimal sur un lv libre d'un volume group existant (en lui faisant reconnaitre le raid + volume group exsistants), c'est peut-être faisable je ne sais pas.

Mais la solution, la plus simple, (en cherchant comme la personnaliser bien evidemment), serait d'avoir un livecd, avec dhcp automatique + lancement du serveur ssh au boot, si quelqu'un sait comment on personalise cela, je suis preneur :-)

Donc, je pense que je vais devoir mettre un ecran dessus, et faire
cela depuis un live cd en acitvant le ssh...

Qu'en penses-tu?

  Si tu dois le faire souvent, il vaut mieux prévoir une procédure
simple. Remarque aussi qu'un raid 1 est déjà assez sûr. Quel est ton
but exactement en copiant toute la / ? Sauver la liste des paquets
installés, le /etc (pour les configurations) et les quelques
modifications ne suffirait-il pas ?

Bah, en fait, j'aimerais pouvoir en cas de défaillance sur mon raid, ou du'ne mauvaise manipulation, pouvoir restaurer entièrement mon système, donc la liste des paquets + sauvegarde du repertoire /etc, ne suffira pas :-(

  D'ailleurs, le titre de ce fil concerne et portable et là tu en
arrives à un serveur sans écran. Ce n'est pas très clair.
  Si tu changes de question, ouvre un autre fil.

Voila, c'est changé :-)

Merci :-)