Re: Sauvegarde de ma / sur mon serveur debian sarge

Thomas Clavier, jeudi 14 décembre 2006, 16:58:07 CET

> pourtant ça marche bien, perso j'utilise ces quelques notes pour
> sauver puis restaurer facilement une debian :
> http://tcweb.org/mediawiki/index.php/Sauver_restaurer_une_debian
>
> moins de 4 heures pour remonter un serveur. Et ça prend pas des masses
> de place.

  Et avec aptitude, plutôt que d'utiliser dpkg --[gs]et-selections qui
perd la distinction manuel/automatique d'aptitude, on récupérera la
liste des paquets avec :

# aptitude search -F%p ~i\!~M > liste-paquets.txt

(-F%p : afficher seulement le nom du paquet,
 ~i : paquets installés,
 ~!M : mais pas automatiquement (penser à protéger le !, voire le ~ si
       on a un utilisateur i!~M ;oD )
)

  et on les réinstalle avec :

# <liste-paquets.txt xargs aptitude install

--
 Sylvain Sauvage