Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Thierry B, mercredi 13 décembre 2006, 08:50:57 CET
>[...]
> Re,

  'jour,

> Mais mnt, que tout mon serveur est en raid 1 (3 partition raid1:
> swap,boot, et /) + lvm pour la /, je ne vois pas trop comment je peux
> installer un autre système minimal dessus sans tout casser, car à ma
> connaissance le raid et à fortiori le lvm ne se redimensionnent pas
> lol.

  Le Raid non mais le LVM oui.

> Donc, je pense que je vais devoir mettre un ecran dessus, et faire
> cela depuis un live cd en acitvant le ssh...
>

> Qu'en penses-tu?

  Si tu dois le faire souvent, il vaut mieux prévoir une procédure
simple. Remarque aussi qu'un raid 1 est déjà assez sûr. Quel est ton
but exactement en copiant toute la / ? Sauver la liste des paquets
installés, le /etc (pour les configurations) et les quelques
modifications ne suffirait-il pas ?
  D'ailleurs, le titre de ce fil concerne et portable et là tu en
arrives à un serveur sans écran. Ce n'est pas très clair.
  Si tu changes de question, ouvre un autre fil.

--
 Sylvain Sauvage