Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Le Mon, Dec 11, 2006 at 07:19:11AM +0100, Thierry B a écrit :

> Comment ca se fait par contre que quand j'ai testé ca à chaud sur mon
> serveur (debian sarge avec lvm et divers serveurs actifs), que j'ai pu
> apparemment faire une sauvegarde à chaud de ma partition / (qui est
> monté dans un LV), une sauvegarde sans avoir aucun message, d'erreur, et
> donc ce qui laisserait penser que la sauvegarde est bonne lol (ce qui
> serait pratique car comme c'est un serveur sans ecran, ca ne serait pas
> pratique de booter dessus avec un livecd, ou bien faudrait une distrib
> avec un live-cd avec un serveur ssh se lancant automatiquement...lol)

> [...]

Je m'incruste dans la discussion pour signaler que LVM dispose d'un
outil pour faire ce genre de sauvegarde en prenant une image
instantanée (mais je n'en sais pas plus).

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=237

Bonne journée,

--
Charles Plessy