Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Sylvain Sauvage a écrit :
> Thierry B, dimanche 10 décembre 2006, 12:49:04 CET

>   Oui.

>   Si tu lui donnes des chemins relatifs, ils restent relatifs.

>   Non, « /mnt/debian » serait stocké dans le tar. Il suffit de le faire
> depuis le répertoire courant :
>
>   cd /mnt/debian ; tar czf… .
>
> (« . » comme répertoire à tar-er). Pour la restauration, se placer
> aussi dans la destination.
>   Le fait que les noms sont ainsi relatifs permet aussi de décompresser
> n'importe où sans risquer d'écraser quoi que ce soit.

ok, merci :-)

Comment ca se fait par contre que quand j'ai testé ca à chaud sur mon
serveur (debian sarge avec lvm et divers serveurs actifs), que j'ai pu
apparemment faire une sauvegarde à chaud de ma partition / (qui est
monté dans un LV), une sauvegarde sans avoir aucun message, d'erreur, et
donc ce qui laisserait penser que la sauvegarde est bonne lol (ce qui
serait pratique car comme c'est un serveur sans ecran, ca ne serait pas
pratique de booter dessus avec un livecd, ou bien faudrait une distrib
avec un live-cd avec un serveur ssh se lancant automatiquement...lol)

Qu'en penses-tu de cette sauvegarde faite?

Merci :-)