Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Thierry B, dimanche 10 décembre 2006, 12:49:04 CET
>[...]
> Re,
>
> Bon, j'avais fait un chroot avant de faire mon tar, mais bon, ca
> devrait être bon quand même alors.

  Oui.

> Donc si y'a pas besoin de chrooter, c'est que le tar prend en compte
> les chemins relatifs et pas absolue?

  Si tu lui donnes des chemins relatifs, ils restent relatifs.

> Cad si je ne voulais pas chrooter, en supposant que je monte ma debian
> dans /mnt/debian, je remplace le "/" de ma commande pour tarrer par
> "/mnt/debian" ?

  Non, « /mnt/debian » serait stocké dans le tar. Il suffit de le faire
depuis le répertoire courant :

  cd /mnt/debian ; tar czf… .

(« . » comme répertoire à tar-er). Pour la restauration, se placer
aussi dans la destination.
  Le fait que les noms sont ainsi relatifs permet aussi de décompresser
n'importe où sans risquer d'écraser quoi que ce soit.

--
 Sylvain Sauvage