Re: aptitude et purge par défaut

Le dimanche 10 décembre 2006 à 08:28 +0100, Sylvain Sauvage a écrit :
> Sébastien Barthélemy, samedi 9 décembre 2006, 20:58:19 CET

> 'jour,

>   J'avais essayé aussi : cela transforme bien un 'aptitude remove toto
> titi' en 'aptitude purge toto titi' mais cela ne touche pas les
> dépendances automatiques.

J'ai également essayé différentes façons, et n'ai rien trouvé
d'automatique. J'ai écrit un petit script qui permet de purger tous les
paquets dont l'état est différent de 'ii' (installés).

Tu le trouveras à l'adresse :
http://www.kirya.net/tips/purge-all-packages/

Je m'en sers surtout sur mes machines de bureau en unstable, cela me
permet de tester les applications sans pour autant polluer mon espace
disque.

Par contre, je suis en train de me demander si aptitude ne permet pas de
faire cela de façon plus propre. J'aurais cru que "aptitude search '~d'"
pourrait faire l'affaire pour recherché les paquets marqués comme
supprimés mais non purgés, mais cela ne semble pas être le cas.

@++
Julien