Re: installation etch amd64

pascal, samedi 9 décembre 2006, 00:24:36 CET

> Bonsoir la liste

'soir,

> [...]
> hormis en ce qui concerne la carte son intégrée. J'ai été étonné de
> voir passer les paquets openoffice  et puis j'ai commencé à regarder
> le système de fichiers et là j'ai vu pour xorg par exemple
> /usr/lib/xorg
> /usr/lib32/xorg
> et /usr/lib64/xorg
> avec des ss répertoires "modules" identiques.
>

> J'ai été assez surpris car je pensais qu'un CD netinst amd64 menait
> direct à un système "tout 64" et qu'il incombait ensuite à
> l'utilisateur de chrooter un environnement 32 bits pour faire tourner

  Les bibliothèques installées sont minimales (ia32-libs).
  Quant à OOo, il doit être complètement 64 bits (même liste de
paquets, même taille (archivé et installé), donc pas de
dépendance/bibliothèque supplémentaire).

> Pour des raisons de légèreté et de clarté j'avoue que cela me plairait
> mieux de n'avoir qu'une archi ("pure 64") et un chroot. Est-ce
> possible ?

  Je ne vois pas trop l'intérêt d'être trop exclusif : ne pas vouloir
de bidouilles ou de paquet supplémentaire me semble justifié mais le
support du 32 bits est principalement fourni par le noyau (un programme
32 bits statiquement lié fonctionne tel quel). Tu devras donc supprimer
le support 32 bits du noyau pour empêcher ça et être plus « pur »...

  Le paquet ia32-libs n'est pas obligatoire non plus. Tu peux aussi le
supprimer (je n'ai pas mon amd64 sous la main, quel paquet en dépend ?).

> Par ailleurs que se passe-t-il avec cette situation
> (mélange apparent des deux archis) si par exemple on installe les
> drivers Nvidia proprios à l'aide de leur installeur ? Il reconnaîtra
> ses petits ?

  Le prétendu mélange n'est apparent que pour toi. Il faudrait vraiment
que leur installateur regarde les mauvaises choses aux mauvais endroits
pour ne pas trouver la bonne architecture...

--
 Sylvain Sauvage