Re: version

>en tout cas pas ma sarge... elle ne fonctionne pas du tout après installation
>et c'est la dernière version.. et cela depuis une année, téléchargée depuis
>le DVD ou en FTP directement.

Je ne suis pas certain de bien avoir compris ta réponse mais si tu as téléchargé ta sarge il y a un an alors ce n'est pas la dernière version...
Cependant, si tu veux de l'aide, il faudrait nous indiquer le contenu de ton /var/log/Xorg.0.log car personne n'est devin ici... Enfin pas à ma connaissance.

>oui pourquoi essayer des versions.. c'est un amusement comme un autre
>heureusement de certain le font!

"S'amuser en installant linux" ça sonne un peu geek quand même. Par contre un des intérêts de Linux réside dans sa diversité. Si tu as trouvé une distrib qui marche bien, pourquoi changer ?

Slack.