Deux serveurs X sur deux cartes graphique simultanément...

Bonjour la liste,

J'ai une machine en libre accès sous (Testing et Xorg/Gnome) permettant à des visiteurs de surfer avec firefox. Cette machine étant placée dans un endroit ou il y a du passage, j'y ai mis une seconde carte graphique PCI dans l'idée d'y brancher un moniteur sur lequel une présentation open office s'afficherait en boucle.

Mon idée initiale était de configurer xorg avec l'extension Xinerama permettant d'utiliser les deux écrans comme un seul. A l'usage, je me rends compte qu'il serait finalement mieux d'avoir deux serveurs X, l'un sur chaque carte afin que les personnes qui naviguent ne puissent intervenir sur la présentation en boucle.

Je suis preneur de toute piste ou idée pour mettre celà en oeuvre.

D'avance merci,

Sylvain

http://fr.answers.yahoo.com