RE: /etc/network/interfaces, sit0 et mapping...

Bonjour,

Il va s'ennuyer s'il n'a pas de grain à moudre.

> sit0 est une interface virtuelle pour l'encapsulage ipv6 dans
> ipv4. Rien
> de grave.
+1
pour desactiver l'ipv6 (qui ralentit mon boot et ne me sert à rien
personnellement), dans /etc/modprobe.d/desactive (qu'il faut créer), mettre
:
alias net-pf-10 off
Je crois qu'il doit renvoyer lieu1 sur stdout ou lieu2 suivant l'endroit ou
il à détecté qu'il était.

> Là je ne sais pas, j'utilise hotplug pour mapper les interfaces.
Personnellement, c'est udev, en modifiant
/etc/udev/rules.d/z25_persistent-net.rules, mais je ne sais pas si on peut
faire autrechose que renommer les interfaces (ce qui est déjà bien
pratique).

> J'espère avoir rendu service...
So do I
> Haikai