Problème usb au démarrage

Bonsoir le monde,

Je tournais depuis longtemps avec un noyau 2.6.8 personnalisé (sur mon
portable HP Pavilion N5461), mais udev et udf entre autres m'ont
quasiment imposé une mise à jour (et celles qui allaient avec).
Le problème est que, désormais, mon système se bloque au démarrage si un
matériel usb quelconque est connecté. Si je le débranche, le boot
s'effectue normalement, la tablette fonctionne et je peux ensuite sans
problème connecter mon matériel (quel qu'il soit: souris, DD, lecteur
mp3 creative zen ou lecteur de cartes compact flash).
Je pense qu'il s'agit d'un problème au niveau des scripts du démarrage,
mais je n'ai aucune compétence en la matière.
Il m'est impossible de transmettre le message de dmesg|tail ou plus car
je suis obligé alors de couper à la sauvage, donc je ne peux même pas
rapporter un bug (je pense que c'en est un).
D'accord, ça fonctionne, mais s'est pénible, car si j'oublie de
débrancher ma souris par ex, je suis obligé de couper et je ne pense pas
que ce soit bon pour le matos...

Toute piste (à ma portée...) est bienvenue. J'ai googlisé tant et plus,
il y a moulte problèmes usb, mais pas celui là!

Merci d'avance
--
Luca il Dottore ;-)}--o