Re: achitecture 64bits

En ce Wed, 6 Dec 2006 17:11:17 +0100, le sermon de Johann Läderach <laederach_j@bluewin.ch> contenait:

> Oui Oui, post la démarche!!!!!!!!!!!, j'ai une carte mère PM8PM-v, selon
> certaine doc, il faut le driver Open chrome, mais malgré moultes recherche et
> essai je ne suis arrivé à rien. Je suis actuelement avec vesa :-(.
> Merci d'avance!

D'accord. A la demande générale, donc, voila la démarche:
1/ le site de base: http://wiki.openchrome.org/ (et google, bien sur)
2/ je me suis mis à la recherche d'info à partir des valeurs renvoyée pas lspci:
 lspci -n
01:00.0 0300: 1106:3230 (rev 11)
Dans les log du serveur xorg, il y aussi ça:
.../...
(II) PCI: 01:00:0: chip 1106,3230 card 1043,81b5 rev 11 class 03,00,00 hdr 00

les valeurs à utiliser, sont: chip et card.
A partir de ça, j'ai dégoté une référence vers le drivers vt3336
La, j'ai récupéré les sources (installer subversion avant) avec cette doc:
http://wiki.openchrome.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=Compiling+the+source+code
Mais, sur le site, ils parle de la brache trunk, alors que moi, je veux vt3336, j'ai donc 'adapté' comme ceci:
$ svn co http://svn.openchrome.org/svn/branches
puis:
$ cd branches/vt3336_branch/
$ ./autogen.sh
cela a fonctionné, j'ai donc installé, testé, et paf, freez de la machine lors du passage console vt. Pas top.
Une petite question sur leur forum (ne pas rire de mon anglais si vous allez voir, merci). Et hier, j'ai appliqué un patch:
leavevthangfix.patch, en réponse à mon poste, mais il faut aussi regarder la:http://openchrome.org/trac/ticket/86.
Pour appliquer ce patch:
$ cd branches/vt3336_branch/unichrome/
$ patch -p1 < ~/leavevthangfix.patch
$ cd ../
$ ./autogen.sh
puis j'ai recompilé, sans problème, et installé ça.
A noter: j'ai copier les lib dans /usr/lib au lieu de les laisser dans /usr/local/lib/, pareil pour les deux
drivers xorg, remis dans /usr/lib/xorg/modules/drivers/ au lieux de /usr/local/lib/xorg/modules/drivers/
(avec sauvegarde avant des originaux, bien sur).

Dans la doc d'openchrome, il y a tout d'expliqué. Ya plus qu'à suivre (enfin, presque). Le plus dur,
c'est toutes les dépendances. Lors du ./autogen.sh, il signale ce qui manque. Il faut les rajouter,
ce ne sont que des paquets en *-dev.deb.

D'après les derniers test, cela fonctionne! Je ne prétant pas que c'est aussi rapide que du gforce dernière
génération, mais c'est largement mieux que du vesa.

Voila.
Amicalement.
Rémi.

--