SLIS, votre avis m'intéresse

Bonjour,

Je me renseigne actuellement sur les solutions "prête à l'emploi" permettant de protéger un parc d'une 10zaine de machines.

Comme il s'agit de salles informatiques de MJC je me suis penché sur le projet SLIS qui est à l'origine destiné aux parc PC de l'éducation nationale mais qui peut être utilisé en dehors de ce cadre.
Les fonctions qui m'intéressent particulièrement dans SLIS sont:

- le filtrage d'URL
- la gestion des horaires de connexion pour un groupe de machines ou pour chaque machine

Je sais qu'il existe des projets similaires: ipcop, smoothwall par exemple.
Parmis vous, y en a t-ils qui ont une expérience de solutions alternatives à SLIS proposant au moins les deux fonctionnalités sus-citées ?

Cordialement

Pascal