Re: serveur Etch ... sans ecran ni clavier : ?

On Le Wednesday 06 December 2006, à 14:18:16, Serge Smeesters wrote:
> Je dois encore trouver le moyen de lancer vncserver en tant qu'utilisteur
> au démarage et faire en sorte qu'il redémare gnome-session lorsqu'il
> est fermé... (voir autre message)
J'ai l'impression que jusqu'ici tu utilisais un truc du style x11vnc.

Pour pouvoir lancer un serveur vnc indépendant de tout affichage,
regarde plutôt du côté de tightvncserver ou vnc4server. Je suppose qu'il
doivent être documentés. S'il n'ont pas de script de démarrage, il
"suffit" de créer un simple script shell de démarrage (cf. les fichiers
/etc/init.d et cie)

Sinon mon conseil est quand même d'utiliser la ligne de commande pour
administrer le serveur (plutôt que des applications graphiques X) auquel
cas ssh suffit amplement.