Re: Whereami

    Bonjour,

Le mercredi 06 décembre 2006, David BERCOT a écrit...

> Oui, ça me parait jouable et j'ai aussi vu des exemples dans ce sens...
> Maintenant, ça me parait un peu bizarre. Comment est-ce qu'on peut faire
> pour spécifier (dans le cas d'un config sans DHCP) l'adresse IP, le
> masque de sous-réseau, la passerelle, les serveurs DNS, etc... ?

> D'autre part, je n'ai pas l'impression que whereami aille jusqu'au
> bout... En effet, dans mes logs, j'ai :
> 	whereami[3123]: Moving from shutdown to netstart
> Mais ensuite, mon interface eth0 n'est pas démarrée !!!
> Il faut que je relance un whereami manuellement pour avoir :
> [...]

Chez moi, j'ai dans interfaces, des lignes du genre :

mapping <iface>
    /chemin/vers/script

exemple :

mapping wlan0
    /etc/network/locations.py

Mon script (en python), lance `whereami --mapping` et récupère une
'location', au sens de whereami. Chaque 'location' est une configuration
iface dans le fichier interfaces, pour le wifi.

Pour toutes les interfaces il y a une ligne :

allow-hotplug <iface>

Par exemple :

allow-hotplug eth0
allow-hotplug eth1