achitecture 64bits

Bonjour;
Mon frère a récemment acheté une carte mere k8m890 avec un sempron 64.
Je lui ai rebranché son ancien disque dur avec sa testing, et surtout, j'ai reconfiguré
xorg pour sa carte video interne ( 1106:3230 (rev 11) . Si cela interesse, je peux
poster la démarche, car il faut le driver openchrome + patch pour quel fonctionne
bien.
Cependant, là n'est pas le problème. Est il possible de recompiler le noyau
avec l'option 'Opteron/Athlon64/Hammer/K8' comme processeur. Cela apporte t il
un peu plus de rapidité, malgré le reste de debian en mode 32bits?
(Il ne peux pas passer integralement en 64bit, n'ayant pas l'adsl)

Merci de vos avis.
Rémi.
--
R. Suinot: http://rsuinot.free.fr => page perso