Re: postfix : piratage ?

Oumar Niane wrote:
On Tue, Dec 05, 2006 at 05:55:27PM +0100, herve thibaud wrote :
C'est le serveur qui envoie les spams et il est le seul a utiliser relayhost. Dès que je mets relayhost=smtp.null.fr l'envoi des spams est bloqué et le serveur smtp.free.fr accepte les messages qui viennent d emon ip au bout d'un certains temps.

Ton postfix à tout l'air d'être en open relay.
Non j'ai fait des tests.
Je penche de plus en plus pour une corruption par le web. J'utilise spip pour quelques sites. j'avais une version 1.8 (peut-être 1.7 plutôt) qui fonctionnait. Il y a peu de temps et j'ai trouvé une corruption d'une base spip (mysql) il y a environ 1 mois au niveau du champ login rédacteur. Je m'en suis aperçu car je n'arrivais plus à me logguer dans l'administration.
Peux-tu envoyer le résultat de postconf -n ?

Je préfère pas mais vu de l'extérieur il n'est pas en open relay d'après les tests faits.