Re: Whereami

Le 13488ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> Oui, ça me parait jouable et j'ai aussi vu des exemples dans ce sens...
> Maintenant, ça me parait un peu bizarre. Comment est-ce qu'on peut faire
> pour spécifier (dans le cas d'un config sans DHCP) l'adresse IP, le
> masque de sous-réseau, la passerelle, les serveurs DNS, etc... ?

En général, dans ce cas, j'utilise l'outil "râleur" ... "Quoi? T'as
pas DHCP sur ton réseau? Mais c'est quoi cette merde? T'es admin
souris ou quoi?"

Et sinon, au pire, tu mets des '/sbin/ifconfig' dans ton whereami.conf
mais j'avoue que ce n'est pas très propre. Je te laisse le soin
d'imaginer une bonne idée, et j'attends avec impatience de la
connaitre.

> D'autre part, je n'ai pas l'impression que whereami aille jusqu'au
> bout... En effet, dans mes logs, j'ai :
> 	whereami[3123]: Moving from shutdown to netstart
> Mais ensuite, mon interface eth0 n'est pas démarrée !!!
> Il faut que je relance un whereami manuellement pour avoir :
> 	Moving from netstart to ces,lan
> Visiblement, il doit me manquer quelque chose...

Ben a moi en tout cas, il me manque le fichier detect pour pouvoir
t'aider :)