[GRUB][UUID] kernel panic au reboot avec les UUID dans le menu.lst de grub

Bonjour la liste,

Dans mon optique de passer ma SID en 2.6.19 avec les drivers PATA, je remplace les anciens noms de périphérique (ex /dev/hd*) par l'UUID du volume. J'ai fait la manip dans le /etc/fstab. Tout fonctionne à merveille; mes partitions sont correctement montées (même ma swap!).

Par contre qd je modifie mon menu.lst de grub tout va de travers! Je remplace le root=/dev/hda1 par root=UUID=monUUID. au reboot le noyau se lance, il affiche en gros les messages classiques du démarrage (tout se qui est en dur...) et au moment de commencer à charger les modules patatra "kernel panic". Je précise que c'est un noyau compilé à la main, sans initrd (dc je n'ai pas initramfs*). Quel est le module (l'option) du noyau qui donne l'UUID ? en effet je dois avoir cette option en module et non en dur, d'où le kernel panic...non ?

si quelqu'un a une idée, un conseil, un rapport de bug qui m'intéresserait...ben je suis preneur

Bonne journée
GiGGz