Whereami [Was Re: Equivalent de guessnet...]

Bonjour,

> Perso, j'utilise whereami et ifplugd, et ça marche, y compris sans
> redémarrer le PC. Je passe le mien en mode veille la plupart du temps,
> et quand il se réveille, il regarde où il est et exécute les choses
> qui vont bien selon où il se trouve.
>
> Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me demander.

Alors j'y vais ;-)

Je viens d'installer whereami et j'ai regardé rapidement les fichiers de
config (/etc/whereami/detect.conf et whereami.conf).

Avant toute chose, j'aimerais bien comprendre la cinématique du produit.
En effet, dans le cas de guessnet, je voyais bien que le
fichier /etc/network/interfaces était appelé lors du montage du réseau
et, dans celui-ci, on faisait appel à guessnet pour détecter l'endroit
et, ensuite, appliquer une configuration réseau...

Aurais-tu quelques infos sur le fonctionnement de whereami ?

Ensuite, si tu as ça sous la main (je fais aussi quelques recherches sur
Google mais ça ne me semble pas très parlant jusqu'ici ;-)), j'aimerais
bien un ou deux fichiers d'exemples...

Merci d'avance.

David.