Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Thierry B, dimanche 3 décembre 2006, 22:44:47 CET
>[...]
> Re,
>
> J'ai essayé de mixer cela, avec mon ancienne ligne:
>
> tar -czvf --one-file-system SlashPortableTeil.tgz / --exclude=/boot
> --exclude=/SlashPortableTeil.tgz
>
> mais il a essayé de creer un fichier "--one-file-system" lol.
>
> Comment je peux utiliser le tout?

  L'option f (pour file/fichier) prend le prochain argument (donc
--one-file-system). Il faut réordonner les options :

tar czf SlashPortableTeil.tgz --one-file-system --exclude=/boot
 --exclude=/SlashPortableTeil.tgz /

(Par habitude et hygiène, j'ai aussi replacé les --exclude pour avoir
la liste des fichiers à la fin (en l'occurrence seulement /) : on peut
en avoir plusieurs et c'est ce qui a le plus de chance d'être variable
(avec le nom du tgz).)

--
 Sylvain Sauvage