capture audio par micro ok mais nok

Bonsoir,

je m'explique...
Il m'a pris l'idée d'enregistrer des vieilles cassettes audio sur cd. Pour cela j'ai ressorti du fond du tiroir mon vieux Walkman et je l'ai branché à l'entrée microphone de mon portable. Lorsque je démarre la cassette, je l'entends bien à travers les enceintes de mon portable, et si je fais varier l'entrée "Front Mic" le volume varie bien ! Donc je lance maintenant une application comme "Enregistreur de sons pour gnome" ou "Audacity", mais les deux persistent à m'enregistrer du blanc...

ma carte est une
HDA Intel (Alsa mixer)

un lspci me donne :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller (rev 02)

mais ce qui est bizarre dans le contrôleur de volume de gnome il me propose aussi en 2nde carte :
Analog Devices AD1981 (OSS Mixer)
que je ne retrouve nulle part dans le lspci !

Une idée ?

merci d'avance,

Alexandre