Re: sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous debian etch

Thierry B, dimanche 3 décembre 2006, 21:23:50 CET

> Bonjour,

'soir,

> Je voulais faire une sauvegarde de toute ma / de mon laptop sous
> debian etch.
>
> J'ai donc fait ceci:
>
> tar cvlpfz SlashPortableTeil.tgz / --exclude=/boot
> --exclude=/SlashPortableTeil.tgz
>
> Ce qui est bizarre c'est qu'il cherche à sauvegarder dans /sys
                                                       ^^^^
  Je crois que ce mot est de trop, sinon ce n'est pas clair du tout.

> et /proc, alors que l'option "l" est faite pour rester sur le système
> de fichier local, ce qui se passe bien sur mon serveur avec debian
> sarge.

Non :
 -l, --check-links
        Affiche un message si tous les liens n’ont pas pu être explorés.

Utilise --one-file-system.

  Toujours vérifier la page de man et l'aide en ligne de la bonne
version.

>[...]

  (En enlevant l'option v, tu gagnerais en vitesse...)

--
 Sylvain Sauvage