UTF-8 !!!

Bonjour,

Je viens d'installer une machine debian avec l'installeur ETCH RC1.

Tout s'est correctement passé, mais quand je me connecte en ssh à cette machine, les accents sont affichés de manière étrange...

Je soupçonne que ce soit la différence entre mon ancienne installation qui doit être en iso8859-1(5) et la nouvelle machine qui doit être en full UTF-8...

Comment faire pour que tout le monde cohabite ?

Y'a-t-il un moyen de tout passer en UTF-8 ou de faire en sorte que les caractères soient convertis automatiquement ?

Merci

Mourad