Re: Pb. de permission avec bash

[Pas de cc: à mon adresse, merci]

Damelo, jeudi 30 novembre 2006, 07:11:29 CET
>[...]
> >

> J'ai fait le tour des 17 pages google sans résultat. J'ai sur vérifié
> les perm. de bash, mes executables, de /var/tmp, de mon
> PATH, mes partitions, les fichiers de config,

  Comme on a souvent du mal à repérer les problèmes quand on a trop le
nez dedans, il est possible que tu passes à côté d'un truc simple.
Nous donner les résultats (= ce qui est affiché, pas une
interprétation) nous permettrait peut-être de repérer ce détail.

  En plus, cela éviterait les aller-retour de courrier, les répétitions
de questions et l'exaspération qui va avec.

> fait plusieur chsh...

  Le shell n'est pas le problème, sinon (entre autres) tu ne te
loguerais même pas.

> J'ai testé strace qui me donne :
>
> debian:/damelo/sources/sea# strace ./seamonkey-installer
> strace: exec: Permission denied
> execve("./seamonkey-installer", ["./seamonkey-installer"], [/* 13
> vars */]) = 0
>
> ce qui m'indique, à mon niveau, que c'est un pb d'execution. Pas plus
> avancé quoi.

  Si : c'est un problème de droit au niveau du fichier. Le shell n'est
pas le problème.

> Par contre, en ajoutant bash devant ./ j'ai une liste d'évènement
> énorme que je comprend difficilement (pour être gentil...)
>
> Quelques lignes qui ont attiré mon attention:

  Les lignes qui n'ont pas attiré ton attention auraient peut-être
attiré l'une des nôtres.

>[... où l'on apprend rien de neuf ...]
> Je ne sais plus trop où chercher...

  Tu peux donner un 'ls -l' du fichier seamonkey-installer, un ls -ld
de tous les répertoires parents de ce fichier, et puis un getfacl de
tout cela aussi ?

  Au fait, quelle version de reiserfs sur la partition en question ?
Quel noyau ? Maison, paquet Debian ?

--
 Sylvain Sauvage