Re: [BACKUP][DVD] Comment graver une archive tar à la volée ?

Le mercredi 8 novembre 2006 15:35, yves piel a écrit :
> Bonjour,
> Je souhaiterais pour graver la sortie d'une comande tar (ou star)
> directement sur un DVD sans passer par une image ISO intermédiaire.
> Est-ce possible ?
> J'aurais voulu une commande du style :
> tar -cz /chemin/a/sauvegarder | growisofs ......

J'ai pas la réponse finie, mais je crois qu'il faut regarder avec udf tools
(rien à voir avec la politique, écriture par paquet), cela permet de
considérer le graveur comme un périphérique bloc si mes souvenirs sont bon,
je pense que cela devrait aller dans le sens que tu souhaite

j'avais vu ça sur un mag linux y'a 2/3 ans je pense, via google, le liens
ci-dessous ressemble a ce que j'ai lu à l'époque
http://www.lea-linux.org/cached/index/Hardware-hard_plus-packet-writing.html