Re: [HS]connaitre le contenu des Blacklists

Cela signifie que certains blacklist les serveurs de mails privé,

Oui, exactement.

c'est de l'abus je trouve.

Oui, c'est de l'abus en réponse à l'abus des innombrables serveurs privés open relay ou vérolés vomissant des torrents de spam. C'est une course aux armements dont les victimes collatérales sont, comme toujours, les utilisateurs honnêtes.

J'ai peur de faire partie des victimes :/
Mon dernier mail n'est pas parvenue à la liste :/
Désolé pour le bruit si vous arrivez à lire ce message mais tant mieux pour moi dans ce cas. Si je me fait réellement blacklister quelles sont les formalités pour en sortir?
Merci encore!

julien