Re: ecriture partition hfs+ depuis debian

Bonjour,

Le dimanche 26 novembre 2006 à 15:35 +0100, Thierry B a écrit :
> Apparemment, avec le module hfsplus, des noyaux linux, on ne peut que
> lire des partition en hfs+ (format mac os x), mais pas ecrire dessus.

En fait, les développeurs du de hfsplus se sont rendu compte qu'ils ne
géraient pas correctement la journalisation ; plutôt que de risquer les
données de leurs utilisateurs, ils ont décidé d'interdire de monter en
rw les partitions hfs+ *avec journal* à partir du 2.6.15 (de mémoire).

Les solutions :
- trouver un OSX pour désactiver la journalisation sur chaque partition
posant pb : "diskutil disableJournal volumeName"
- re-formater sous Linux : "mkfs.hfsplus /dev/sdXn"

Et ça roule :)

Bruno

--
IDENTITÉ