Re: Démontage de périph monté par KDE

Re-bonsoir,

Le samedi 11 novembre 2006 18:52, Stephane a écrit :
> Dans la continuité de ce fil.
> Moi, j'avais bien l'ouverture, mais en lecture seule.
> Pas pratique sur une clé usb.
> Et je n'ai pas trouvé comment régler le problème.
>
> Mais j'ai dû faire des bêtises entre temps, parce que la fenêtre ne s'ouvre
> plus lorsque je branche une clé (mais la clé se monte bien: vérifié en
> ligne de commande).
>
> Et voilà que si je passe par:
> 	system:/media
> il me dit que
> 	Le gestionnaire de médias de KDE n'est pas actif.

Rectification.
Après un reboot, ce problème a disparu et mon témoin de batterie est revenu.

Reste le problème de la lecture seule.
Et je n'ai pas trouvé réussi à faire le démontage de la clé automontée.
Il me lance:
=============================
Unfortunately, the device system:/media/sdb1 (/dev/sdb1) named '261M Removable
Media' and currently mounted at /media/usb0 could not be unmounted.
Unmounting failed due to the following error:
Cannot open /media/.hal-mtab
=============================
Effectivement, je n'ai pas ce fichier.
Par contre, j'ai un .hal-mtab-lock

Pour info:

# egrep -v "(^$|^#)" /etc/usbmount/usbmount.conf
MOUNTPOINTS="/media/usb0 /media/usb1 /media/usb2 /media/usb3
             /media/usb4 /media/usb5 /media/usb6 /media/usb7"
FILESYSTEMS="ext2 ext3 vfat"
MOUNTOPTIONS="sync,noexec,nodev,noatime"
FS_MOUNTOPTIONS="fstype=vfat,gid=floppy,dmask=0000,fmask=0000"
VERBOSE="no"
#

Pour la ligne FS_MOUNTOPTIONS, j'ai fait plusieurs essais sans succès.

Avez-vous des idées/suggestions sur les choses à vérifier?

Merci.
--
Stephane