Re: vob vers dvd

Je résume la situation:
J'ai rippé le titre du dvd contenant le film MONDVD avec mplayer ... en utilisant l'option dumpstream 1/ je me suis retrouvé avec un beau fichier mondvd.vob contenant toute la video j'ai effacé le DVD sur mon disque dur mais j'ai voulu le reconstituer à partir du vob.
2/En utilistant les lignes de commandes de François Boisson:

mencoder fichier.vob -oac copy -ovc copy -of mpeg \
-mpegopts format=dvd -o beaufilm.mpg
mkdir DVD
dvdauthor  -o DVD beaufilm.mpg
dvdauthor -T -o DVD,

J'ai recréé toute l'arborescence d'origine d'n DVD que je peux maintenant joué avec,
mplayer dvd:// dvd-device MONDVD  -aid xxx (code de la langue qui depent du fichier audio du vob et qu'on peut retrouver avec l'option -v de mplayer mplayer -v MONDVD.

J'essaye de lire page de lab de dvdauthor afin de voir la signification des options.

Sinon j'ai lu la page de Francois  http://boisson.homeip.net/MpegtoDVD.html

C'a m'apprends des choses sur les menus et autres choses.

Merci à tous et à François Boisson tout particulièrement.

Bayrouni