Re: Installation de fontes ttf (j'aimerais comprendre)

Aurelien Roux a écrit :

> Dans le cadre de la PAO, le rendu final est souvent destiné à être
> imprimé, souvent par un imprimeur. De (moins en moins) nombreuses
> polices TTF ont un rendu dégeulasse à l'impression, notamment sur des
> machines postscript, et il est généralement recommandé (-able)
> d'utiliser des polices PS pour la PAO.
> Cela dit, on peut toujours faire des essais avec les polices truetype et
> finalement voir qu'elles s'impriment bien.

C'est le cas avec toutes les polices opentype non ?

Daniel

PS: opentype est une spécification de polices (pour le moment, adobe est je crois le seul supporter) qui permet d'avoir le même fichier ttf pour
windows/mac/linux et qui marche, enfin, correctement à l'impression (toutes les polices opentype utilisent le même code pour le même caractère, ce qui
devrait éliminer les carrés ou autres caractères exotiques qui s'affichent/s'impriment si on change un texte de police).
Si je dit une bêtise, merci de corriger...