Re: Debian dans un cadre professionnel sur des portables ?

Guy Roussin a écrit :

> C'est là le problème, il essaie de le contacter malgré tout
> et les timeout sont sans doute infinis (j'ai attendu quelques dizaines
> de minutes) en certains points, ce qui empêche le démarrage du système ...
> autofs par exemple constitue un premier blocage ...
> L'authentification aussi, même si on saisit un utilisateur local et
> qu'on vire ldap de /etc/nsswitch.conf. La y a un timeout d'une trentaine
> de secondes !

tu as bien un truc du genre :
# interroge le fichier /etc/passwd et si l'authentification est bonne,
alors PAM retourne ok et quitte
auth            sufficient      pam_unix.so
# interroge le LDAP et si l'authentification est bonne, alors PAM
retourne ok et quitte
auth            sufficient      pam_ldap.so use_first_pass
# si tout a echouélors PAM retourne mauvaise authentification et quitte
auth            required        pam_deny.so

dans ton /etc/pam.d/common-auth par exemple

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org