Re: Debian dans un cadre professionnel sur des portables ?

Guy Roussin a écrit :
> Bonjour,
>
> Je me pose la question de savoir si il est
> possible d'utiliser debian sur des portables
> dans un cadre professionnel ?

heu oui, pourquoi ?

> Dans le réseau, les utilisateurs sont
> enregistrés dans une base ldap, les paquets
> qui vont bien sont installés et les fichiers
> /etc/libnss-ldap.conf, /etc/nsswitch,
> /etc/default/autofs, /etc/pam_ldap.conf,
> /etc/pam.d/common-* sont configurés
> en conséquence.

ok

> Tout marche bien, y compris lorsque le cable
> réseau est débranché, on peut configurer
> un compte local pour les utilisateurs en cas
> de panne totale du réseau (switch HS).

ok

> Mais là où tout se complique c'est lorsque
> notre portable veut rejoindre un autre
> réseau (domestique par exemple) ... et là
> la configuration ldap bloque tout !

hein ? sauf erreur, en cas d'impossibilité de contacter le serveur ldap,
pam tente l'authentification en local ... et un utilisateur a été créé
pour ça. donc je ne comprend pas bien le pb.

--
Thomas Clavier                  http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil                  http://www.lillesansfil.org