Debian dans un cadre professionnel sur des portables ?

Bonjour,

Je me pose la question de savoir si il est
possible d'utiliser debian sur des portables
dans un cadre professionnel ?

Dans le réseau, les utilisateurs sont
enregistrés dans une base ldap, les paquets
qui vont bien sont installés et les fichiers
/etc/libnss-ldap.conf, /etc/nsswitch,
/etc/default/autofs, /etc/pam_ldap.conf,
/etc/pam.d/common-* sont configurés
en conséquence.

Tout marche bien, y compris lorsque le cable
réseau est débranché, on peut configurer
un compte local pour les utilisateurs en cas
de panne totale du réseau (switch HS).

Mais là où tout se complique c'est lorsque
notre portable veut rejoindre un autre
réseau (domestique par exemple) ... et là
la configuration ldap bloque tout !
Pas d'autres moyens que de démarrer en
recovery mode, restaurer les fichiers de
conf (notamment nsswitch.conf et
/etc/pam.d/common-*) et de rebooter ...
Manœuvre inverse de retour au boulot !

Bref, je ne suis pas encore prêt d'installer
linux sur les portables de mes utilisateurs !

Où alors j'ai pas tout compris ?

Guy