Re: Bind9 et IPv6

Le lun nov 06 2006 ? 09:25:14 +0100, Pascal Hambourg dit :
[...]
> Qui plante comment ? Des messages d'erreur dans syslog ?

Le DNS ne répond plus. Ou bien au bout de 3 requêtes, comme si il lui
fallait mettre déjà en cache et qu'un time-out se produisait vis-à-vis du
client.

> "Un trafic anormal", ?a repr?sente combien de requ?tes AAAA par unit? de
> temps ? As-tu regard? quels domaines elles concernent, de quelles
> machines elles proviennent, et par quelles applications elles sont
> ?mises ? Quelle version de Bind9 ?

Version sarge de bind.
Par anormal j'entends plus de 1 requête sur un réseau où il n'y a pas de
raison d'y en avoir.

> J'ai eu un bug li? ? la socket UDP IPv6 avec Bind9 de Sarge, mais ?a ne
> concernait pas les requ?tes AAAA.

> Quel est ton nouveau FAI ? A ma connaissance les FAI qui font de l'IPv6
> ne sont pas l?gion. Mais il n'est pas n?cessaire d'avoir une
> connectivit? IPv6 globale pour faire des requ?tes AAAA. N'importe quelle
> application compatible IPv6 est susceptibles d'en faire.

Oui, mais le nombre de serveurs impacté est assez hétérogène, d'une station
de travail au serveur mono-service.

Ce que je cherche est un moyen au niveau système de dire que cette machine
n'interrogera pas sur l'IPv6. Désactivé localhost en IPv6 dans le hosts ne
suffit malheureusement pas.

Merci.
--
David Dumortier