Re: polices minuscules sous X

François POLASTRON wrote:
>  Bonjour,
>
>  Je peux me tromper mais j'ai résolu un problème similaire par
>
>  apt-get install xfonts-75dpi-transcoded xfonts-100dpi-transcoded
je dois vraiment m'y prendre comme un pied: les deux paquets sont
installés - mais cela ne signifie
peut être pas que le système les utilise correctement (j'ai des tas de
livres dans ma bibliothèques
que je n'ai pas encore lu...)
> Ces deux fontes sont nécessaire pour certains programme tournant sous
> GTK. C'est notamment le cas de XMMS. En ce qui te concerne, le
> problème semble être différent puisque je comprend que c'est sur une
> page WEB que tu visualise à travers Konqueror, Mozilla ou autre
> explorateur  qu'il se présente.
Je ne crois pas - quand vlc écrivait en "petit", ce n'était pas à
travers une page web, et google propose
maintenant une version linux de son google earth, il m'apparaît donc
comme "browser independant"...

> En tout cas, pour installer une fonte la manip est semblable: apt-get
> install nom-de-fonte
ok, mais le système utilisera-t-il la fonte adaptée ? Peut être que mon
serveur X croit bien faire en
m'affichant des polices de 5 pixels....

Merci encore de vos réponses.