Re: Copie de disque principal

Bulot Grégory a écrit :
> Bonjour,

[...]
> je souhaiterais copié cette install sur un autre disque, j'utilise plusieurs
> partitions :

[...]

> vous me conseillez quoi ?
> 	- tar cv quelquechose en entrée |  tar xv quelquechose en sortie
> 	- dd (a terme les partitions risque de pas être de la même taille)
> 	- cp -ax
> 	- Baguette magique
> 	- Mettre le disque installé plus haut que celui à installer pour que les
> données glissent toutes seules vers le disque du bas ?

Suite à un début de crash de mon disque je l'ai cloné avec cat et ça
marche plutôt pas mal.
Les deux disques étant de taille différente j'avais dû partitionner à la
main et copier chacune des partitions individuellement, mais si les
disques sont identiques, on doit pouvoir le faire sur leur intégralité.

En gros, j'avais branché le disque cible comme esclave sur la nappe et
redirrigé la sortie de cat comme ça :
cat /dev/hda1 > /dev/hdb1

Ça c'est pour les partitions. Il faut juste s'assurer que la partition
destination soit suffisamment grande pour accueillir les données de la
source. J'avais arrondi sa taille au Mo supérieur.
Ensuite il faut réinstaller Grub sur le secteur d'amorçage du disque de
destination une fois réinstallé en maître sur la nappe.

Si tu as une demi-heure à y consacrer, un "cat /dev/hda > /dev/hdb" fera
peut-être tout ce que tu veux, à condition que les disques soient
identiques, c'est à vérifier.

Détail important : la manip est à faire à partir d'un LiveCD, si tes
partitions sont montées ça peut poser des problèmes...

> Merci
> Greg

Seb