Re: mettre une image dans grub

Le dimanche 5 novembre 2006 13:42, deb ian a écrit :
> Salut,
>
> Comme c'est ecrit dans le titre je voudrais mettre une image dans le fond
> de grub.
>
> J'ai donc mis dans mon fichier /boot/grub/menu.lst
>
> splashimage=(hd0,1)/boot/grub/images/debian.xpm.gz.
>
> Mais ca me marche pas, au boot grub m'affiche qu'il ne trouve pas cette
> image, pourtant le patch et correcte.
>
> Seulement ma partition /boot est sur une partition differente de /.
>
> / est sur /dev/hdc6 hd0,2 pour grub
> et /boot et sur /dev/hdc3.
>
> Je pense que c'est hd0,2 qui n'est pas bon, mais comment le trouver le bon
> [...]

Et le /boot est donc à enlever du chemin, quelque chose comme ça :
splashimage=(hd0,1)/grub/images/debian.xpm.gz

Pour trouver le disque, lance grub ou passe en mode commande au boot (c) et
fait un find debian.xpm.gz.

Sinon, il complete automatiquement les chemins, et quand tu fait "root
(hd0'tabulation'", il te montre les partitions disponibles.

Éventuellement, comme l'a dit Serge avant, le mapping entre les devices peut
être trouvé dans le fichier /boot/grub/device.map.