Re: passer d'un noyau 2.4 à un 2.6 avec processeur AMD K6 II

Bernard Adrian <bernadrian@free.fr> a écrit :

> Si oui, est-ce que le choix d'installer linux-image-2.6-486 est le
> meilleur ?

En tous cas il tourne...

Le pb est que je me suis dit ensuite que l'AMD-K6 II n'était pas un
486 mais un 686. Et après installation de linux-image-2.6-686 et
reboot : nada. même pas possible de booter sur l'ancien noyau (après
coup, les logs syslog et kern.log n'ont même pas gardé trace des
tentatives de boot, à tous les coups, j'aurais dû lancer lilo avant de
rebooter, à moins que...). Pour résumer :

- sur vmlinuz : retour immédiat au lancement du bios
- sur vmlinuz.old : kernel panic (de mémoire sur un pb de VFS)

Bon avec un CD-live, un chroot, dpkg --purge linux-image-2.6-686 et
libc6-i686, après avoir refait les liens symboliques @vmlinuz et
@initrd.img et un lilo -v, je repars sur le noyau optimisé pour 486.

Avant de me refaire peur à nouveau quelqu'un peut-il me confirmer que
le noyau qui convient pour l'AMD-K6-II est bien celui qui est optimisé
pour 686 ?

Merci,
--
Bernard Adrian