Re: SATA et ordre de boot

Le samedi 04 novembre 2006 15:18, Gilles Mocellin a écrit :

> On peut utiliser les labels au lieu des devices dans le fstab pour les
> systèmes de fichier le supportant.
J'utilise que du ext3
Alors, j'ai fouillé pour ça,
mais j'ai une petite question subsidiaire :
je peux mettre n'importe quoi comme label, avec e2label ?

> Sinon, LVM gère ça bien, il retrouve ses petits grâce à un UID unique.
Je voudrais bien, mais je ne vois pas où je vais pouvoir déplacer mes Go
données pour reformater pour du LVM, mes 3 disques en RAID

> Il ne faut pas mettre les deivces dans /etc/mdadm.conf mais les UID, eux
> ils restent constants.
J'ai fouillé pour ça aussi :
J'ai trouvé ça pour ubuntu
(http://doc.ubuntu-fr.org/applications/uuid_et_label)
mais pas de commande vol_id sous debian
j'ai alors fouillé dans /proc, et dans dmesg
Je ne vois pas où le trouver/fixer
Ou je n'ai pas compris... (UUID, peut-être ?)

> Fixer l'ordre, ça doit pouvoir se faire mais au détriment de la
> détection automatique.
> Les autres soluces sont LABEL pour /boot, LVM pour les reste,
> éventuellement avec du MD dessous, dans ce cas, les UUID dans mdadm.conf
> au lieu des devices.
Finalement, je suis obligé de passer en LVM, non ?
J'ai du mal à suivre :P